Movilmultimedia.net » Administratif » EDF St Etienne : quels sont les différents types des radiateurs ?

EDF St Etienne : quels sont les différents types des radiateurs ?

Il favorise l’échange de chaleur entre deux milieux différents, le radiateur électrique est un dispositif qui peut être utilisé pour deux raisons soit pour chauffer un espace donné, soit pour évacuer la chaleur dans un but d’éviter la surchauffe. Il faut savoir que le mode de fonctionnement de ce radiateur définit le type de cet appareil. En savoir plus sur : http://www.agence-saintetienne.com

Les différents types du radiateur sont les suivants :

  • Le radiateur domestique : la plupart sont faits de métal puisque le fonctionnement se base sur une haute conductivité thermique.
  • Le radiateur à eau alimenté par chaudière : c’est le plus ancien des radiateurs. Son mode de fonctionnement se base sur un liquide ayant une énergie calorifique.
  • Le radiateur automobile : comme son nom l’indique, ce type est installé au sein des voitures.

Si nous parlons du radiateur électrique, ils représentent le type le plus utilisé. En fait, ils se caractérisent par une propagation calorifique qui est convective. Le radiateur électrique exige un nettoyage de temps en temps. En savoir plus :

Comment choisir le meilleur radiateur électrique ?

Avant d’accéder à l’achat, il faut avoir une idée sur le type de convection qui vous convient de plus. Ensuite, il est conseillé de dénicher le modèle que vous souhaitez sur les boutiques en ligne.

Depuis votre pc, nos articles :