EDF Paris : comment se passe le contrôle ?

Depuis sa création, l'électricité est distribuée selon un circuit bien précis, de la station de production aux clients. EDF a toujours su garder le même rythme d'efficacité, du fait de garder un équilibre constant entre la production et la demande afin d'éviter les pannes électriques. Depuis les années cinquante, les usages de l'électricité se sont considérablement développés , les infrastructures ont suivi cette évolution. Aujourd'hui, les 700000 km de réseau moyenne tension sont gérés par 30 tours de contrôle, appelées agences de conduite régionales réparties sur tout le territoire. Elles gèrent de loin les points de commande, en cas d'accident ces derniers permettent de rétablir le courant à distance en peu de temps. L'objectif aujourd'hui est d’améliorer la fiabilité de la fourniture d'électricité du point de pilotage vers le compteur du client.

Pour vous informez plus à ce sujet visitez http://energie-paris.fr.

Les défis futurs

EDF s'est mise des défis à relever :

  • Les énergies renouvelables, le consommateur devient dans ce cas producteur d'électricité en s'équipant de panneaux solaires à la maison, mais il faut tenir compte que ces énergies sont imprévisibles et dépendent du climat.
  • Les véhicules électriques, prennent leurs place au marché, le conducteur voudra alors charger sa voiture sur la route, au travail ou en rentrant chez soi.